La biodiversité : de crise en crise

L’association du Musée du Sable organise des rencontres autour de la biodiversité sur notre planète, dans le cadre du Projet Investissement d’Avenir, en partenariat avec le média numérique régional Culture Science.

première conférence : Vendredi 22 mai à 20h00, au Lycée Sainte-Marie-du-Port à Olonne-sur-Mer :

Sous l’angle de la paléogéologie, « La biodiversité : de crise en crise », avec Patrick De Wever (Géologue – Professeur au MNHN).

La biodiversité a évolué au cours des temps géologiques immenses, parfois avec des crises importantes. On dit d’ailleurs que nous vivons la 6ème grande crise du monde vivant. On dit aussi que le réchauffement climatique est dangereux pour la planète. On dit aussi que les volcans sont dangereux pour la vie car ils sont tueurs. On dit, on dit… On dit tant de choses. Il y a des convictions, certaines sont psychologiques, d’autres sont scientifiques. Lors de la conférence seront abordés quelques points qui sont des « acquis », ou considérés comme tels.

Conférence organisée en collaboration avec le Lycée Sainte-Marie-du-Port, entrée libre.

Renseignements, inscriptions :

Contact : Pauline Cantin