Fête de la Science 2016, c’est parti !!!

Appel à projets « Fête de la Science 2016 »

Objet : Ouverture des inscriptions pour la Fête de la Science 2016 (du 06 au 16 Octobre 2016)

Madame, Monsieur,

Nous espérons que vous êtes en pleine préparation de projet(s) pour la Fête de la Science 2016!

L’édition 2016 est lancée !!!

Pour vous inscrire, vous pouvez utiliser les liens suivants :

• CNAM Pays de la Loire (vous y trouverez le lien pour déclarer votre projet, mais aussi l’appel à projet et d’autres informations)

OU

• Inscription en ligne (lien direct vers le formulaire d’inscription), merci de vous inscrire dans le département VENDÉE

Pour vous aiguiller dans la création de votre projet, n’hésitez pas à consulter l’appel à projet : Appel à Projet – FDS 2016

Pour vous aiguiller dans l’inscription en ligne, consultez le Guide des Porteurs de Projets ainsi que le Déroulé de l’inscription en ligne (contenu du formulaire).

Cette année, la date limite de dépôt de dossier est fixée au 18 Mai 2016 !

Pour rappel,  trois focus (non-obligatoires) sont proposés pour cette nouvelle année : astronomie, alimentation et qualité de vie.

Vous pourrez présenter tout type de projet à caractère scientifique (toutes sciences, y compris sciences humaines, sciences économiques….), technique, industriel, environnemental et n’hésitez pas à y associer d’autres domaines culturels (comme les arts…).

Votre projet  pourra se dérouler :

• sur une ou plusieurs journées
  • dans votre établissement et/ou au sein de l’un des 3 Villages des Sciences 2016 (Le Château d’Olonne, La Roche-sur-Yon, et nouveauté 2016 : Sainte-Hermine).
  • Vous avez également la possibilité de participer à plusieurs Villages des Sciences (les villages ne se déroulent pas tous en même temps).
    Village des Sciences du Château d’Olonne : du 06 au 09 Octobre 2016
    Village des Sciences de La Roche-sur-Yon : du 12 au 15 Octobre 2016
    Village des Sciences de Sainte-Hermine : du 13 au 15 Octobre 2016

Enfin, une présentation de la Fête de la Science 2016 et de ses nouveautés se déroulera à l’association du Musée du Sable (adresse ci-dessous) le mercredi 30 Mars 2016 de 15h00 à 16h30 (sur inscription auprès de Dorine Charrier : 02 51 22 04 94 / museedusable@gmail.com). Présentation Fête de la Science 2016 – Ordre du jour.

Nous demeurons à votre écoute pour toute demande d’informations, d’accompagnement éventuel dans le montage de votre projet.

Bien Cordialement.

Jean-Claude DANIEL
Dorine CHARRIER

Coordination Fête de la Science « 85 »