Fête de la Science 2016 – quelques informations !

Fête de la Science 2016 – nouveau format !

Madame, Monsieur,

En cette année 2016, ce sera la 25ème Fête de la Science, manifestation nationale organisée par le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur, relayée en région par la Délégation Régionale (DRRT), coordonnant l’événement avec le CNAM de Nantes. La Région des Pays de la Loire apporte son soutien à la Fête de la Science ligérienne !

Notre Association du Musée du Sable assure à nouveau la coordination de la Fête de la Science en Vendée et nous espérons vivement votre participation  à cette rencontre entre la « SCIENCE », les jeunes et le grand public.

Cette année, destination « SCIENCE », du 6 au 16 Octobre :  la Fête de la Science se déroulera donc sur 11 jours !

Votre projet  pourra se dérouler sur une ou plusieurs journées, sur votre site ou bien encore au sein de l’un des 3 Villages des Sciences 2016 (Le Château d’Olonne, La Roche-sur-Yon, et nouveauté 2016 : Sainte-Hermine).
Vous avez également la possibilité de participer à plusieurs Villages des Sciences (les dates s’étalonnent sur les 11 jours).

1. Village des Sciences du Château d’Olonne : du 06 au 09 Octobre 2016
  2. Village des Sciences de La Roche-sur-Yon : du 12 au 15 Octobre 2016
  3. Village des Sciences de Sainte-Hermine : du 13 au 15 Octobre 2016

Trois focus proposés (non-obligatoire) pour cette nouvelle année : astronomie, alimentation et qualité de vie.

Nous vous demandons déjà de bien vouloir envisager votre participation et préparer le projet que vous pourriez présenter (l’appel à projet FDS 2016 vous parviendra dans les prochaines semaines).

L’association du Musée du Sable, organisera une rencontre (date et lieu à définir) pour le lancement de cette édition 2016. Le but étant un «échange » direct entre les éventuels porteurs de projets et la coordination Vendée. Nous serons là pour répondre à toutes vos questions.

Nous espérons  que vous souhaiterez, peut-être à nouveau, ou pour la première fois, participer à cette grande manifestation bien ancrée désormais dans le paysage culturel scientifique en Vendée (11471 visiteurs  en 2015 (record historique pour la Vendée), 5500 en 2014).

Nous demeurons donc à votre écoute pour toute demande d’informations, d’accompagnement éventuel, et nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos meilleures salutations.

Coordination Vendée par mail (museedusable@gmail.com) ou téléphone (02.51.22.04.94), contact : Dorine CHARRIER.

Fête de la Science 2016