Musée du Sable Un grain d’AVENTURE

Plaquette du Projet de l'Association

UN MUSÉE UNIQUE AU MONDE

Quoi de plus attendu qu’un « Musée du Sable » … aux Sables d’Olonne ?
Au-delà du plaisir d’un bon mot, que peut-on attendre d’un tel équipement ? Le sable mérite-t-il ainsi qu’on lui consacre un lieu scientifique et ludique, alliant culture, tourisme, industrie, environnement, art, symbolique…? Indéniablement, sa richesse muséographique et scénographique est insoupçonnable.

Sur la base de la plus grande collection actuelle mondiale de sables, et avec le soutien des plus grandes autorités scientifiques, L’ASSOCIATION « MUSÉE DU SABLE » anime et défend le projet de création d’un lieu qui serait unique au Monde !

Ce projet connaît déjà une réalité concrète, au travers de nombreuses expositions, animations et activités pédagogiques organisées par l’Association. Cette création d’un lieu de présentation et d’accueil du MUSÉE DU SABLE s’appuie sur une étude économique précise, réalisée par un cabinet de référence. Aujourd’hui déjà, des collectivités publiques et des organismes scientifiques ont décidé d’apporter leur soutien à ce projet. Demain, avec Vous, en attendant l’accueil du public, des partenariats judicieux et créatifs doivent assurer l’éclosion et l’originalité de cette réalisation.

UN « MUSÉE DU SABLE »… AUX SABLES D’OLONNE !

Une aventure à partager !