Fête de la Science 2014, c’est parti !

Appel à projets « Fête de la Science 2014 »

Objet : Inscriptions pour la Fête de la Science 2014 (entre le 27 Septembre et le 19 Octobre)

Madame, Monsieur,

Nous espérons que vous êtes déjà en pleine préparation de projet(s) pour la Fête de la Science 2014!

Vous trouverez ici l’Appel à projet, et vous pouvez compléter le dossier d’inscription en utilisant le lien suivant (en vous inscrivant dans le département VENDEE) :

Fête de la Science : inscription en ligne

En fin de saisie de votre projet, et après sa validation, vous aurez la possibilité de modifier vos informations.

Attention, lors de la validation : vous allez obtenir un lien unique (dans la barre d’adresse) en cliquant sur « modifiez vos réponses », merci de copier et de sauvegarder ce lien dans un autre document (mail, document Word, etc..), pour vous permettre, plus tard, de revenir et modifier votre projet à partir de ce lien.

Cette année, la date limite de dépôt de dossier est fixée au 30 avril 2014 (en raison du lancement tardif au niveau régional …). Ne tardez pas !

En l’absence d’un thème national, vous pouvez choisir, si vous le souhaitez, la thématique du « Végétal » (non-obligatoire) proposée dans le cadre de la programmation trimestrielle du média numérique régional : www.culturesciences.fr.

Vous pouvez présenter tout type de projet à caractère scientifique (toutes sciences, y compris sciences humaines, sciences économiques….), technique, industriel, environnemental et n’hésitez pas à y associer d’autres domaines culturels (comme les arts…).

Vous pouvez nous contacter pour toute information souhaitée ou un accompagnement dans le montage de votre projet.

Enfin, à ce jour, des regroupements de projets (Villages des Sciences) sont prévus au Château d’Olonne (du 15 au 19 Octobre 2014), et à la Roche-sur-Yon (du 8 au 11 Octobre 2014).

Bon courage !

Cordialement.