Fête de la Science 2015, c’est parti !

Appel à projets « Fête de la Science 2015 »

Objet : Inscriptions pour la Fête de la Science 2015 (du 7 au 11 Octobre 2015)

Madame, Monsieur,

Nous espérons que vous êtes en pleine préparation de projet(s) pour la Fête de la Science 2015!

Vous trouverez ici : Fête de la Science 2015 – Appel à Projets ,et vous pouvez compléter le dossier d’inscription en utilisant le lien suivant (en vous inscrivant dans le département VENDEE) :

Fête de la Science 2015 : inscription en ligne !

Cette année, la date limite de dépôt de dossier est fixée au 04 Mai 2015 (lancement tardif au niveau régional …) ce qui fait que vous avez très peu de temps pour vous inscrire en ligne.

Cette année, aucun thème n’a été retenu. Sachez cependant  que c’est l’année du climat et de la lumière et que la thématique trimestrielle du site www.culturesciences.fr à la période de la Fête de la Science sera la nutrition-alimentation .

Vous pouvez présenter tout type de projet à caractère scientifique (toutes sciences, y compris sciences humaines, sciences économiques….), technique, industriel, environnemental et n’hésitez pas à y associer d’autres domaines culturels (comme les arts…).

Vous pouvez nous contacter pour toute information souhaitée ou un accompagnement dans le montage de votre projet.

Enfin, à ce jour, des regroupements de projets (Villages des Sciences) sont prévus au Château d’Olonne, à Luçon et à la Roche-sur-Yon.

Bon courage !

Cordialement.