La fête de la Science 2010 en Vendée

Fête de la Science

Appel à projets 2010

La fête de la Science en Vendée édition 2010, du 21 au 24 Octobre 2010 sur le thème biodiversité et bioéthique : quels défis pour l’avenir ?

Manifestation Nationale placée sous l’égide du Ministère Délégué à la Recherche et à la Technologie, elle est organisée en collaboration avec le Conseil Régional des Pays de la Loire, des collectivités territoriales et le Conservatoire National des Arts et Métiers.  Les objectifs, ainsi que l’esprit de cette manifestation nationale, sont rappelés dans « l’appel à projets » ci-joint, ainsi que : les thèmes concernés (non limitatifs), les acteurs potentiels, les types de projets et les modalités pratiques pour y participer.

Chaque année, l’université, des organismes publics, des laboratoires, des entreprises, des associations, des centres de découvertes… et les établissements scolaires (projets de classe, projet d’établissement) sont nombreux à participer. Les jeunes et le grand public prennent ainsi goût aux sciences par le biais d’un évènement culturel et scientifique.

Vous avez un projet ? Vous souhaitez participer ?

Vous pouvez vous inscrire « en ligne »

Un dossier de participation figure sur le lien suivant:

Vous le complétez en ligne avant le 3 mai 2010.

Pour vous guider dans votre démarche, nous vous proposons une Rencontre :

le Vendredi 19 Mars 2010, à 15h30

au siège social de l’Association du Musée du Sable

127 rue des Plesses,

au Château d’Olonne.

Nous pourrons alors recueillir vos attentes, répondre à vos questions et vous présenter les deux Villages des Sciences, au Château d’Olonne et à La Roche sur Yon.

Nous demeurons à votre disposition pour informations complémentaires afin que notre Département puisse confirmer une participation croissante à ce grand rendez-vous de la Science.

Pour les porteurs de projets intéressés par une présence sur un Village des Sciences nous vous proposons une Rencontre :

1 ) Village du Château d’Olonne

le Vendredi 19 Mars 2010, à 16h30

au siège social de l’Association du Musée du Sable, 127 rue des Plesses, Château d’Olonne.

2) Village de la Roche sur Yon

le Mercredi 24 Mars 2010, à 15h