L’association du Musée du Sable coordonne, cette année encore, la Fête de la Science 2011 en Vendée !

20ème Edition de la Fête de la Science !!

La Fête de la Science édition2011, se déroulera du 12 au 16 Octobre sur les thèmes suivants : les Forêts, l’Outre-mer français, la Chimie (année internationale)

Manifestation Nationale placée sous l’égide du Ministère Délégué à la Recherche et à la Technologie, elle est organisée en collaboration avec le Conseil Régional des Pays de la Loire, des collectivités territoriales et le Conservatoire National des Arts et Métiers.  Les objectifs, ainsi que l’esprit de cette manifestation nationale, sont rappelés dans « l’appel à projets » ci-joint, ainsi que : les thèmes concernés (non limitatifs), les acteurs potentiels, les types de projets et les modalités pratiques pour y participer.

Chaque année, des universités, des organismes publics, des laboratoires, des entreprises, des associations, des centres de découvertes… et les établissements scolaires (projets de classes, projets d’établissements) sont nombreux à participer. Les jeunes et le grand public prennent ainsi goût aux sciences par le biais d’un évènement culturel et scientifique.

Vous avez un projet ? Vous souhaitez participer ?

Vous pouvez vous inscrire « en ligne »

Un dossier de participation figure sur le lien suivant:

Fête de la Science 2011 : Inscriptions en ligne !

N’oubliez pas de vous inscrire dans votre département.

Vous le complétez en ligne avant le 6 mai 2011.

Vous trouverez également ci-dessous « l’appel à projet  » pour les Pays de la Loire.

Appel à projets – Région Pays de la Loire 2011

Pour vous guider dans votre démarche, ou obtenir un suivi de vos inscriptions, n’hésitez pas à nous contacter au 02.51.22.04.94.

Pôle Animation

C’est avec beaucoup de plaisir et de dynamisme que nous avons repris nos animations auprès de personnes toujours plus attentives et intéressées.

« Dernière minute » : l’Association du Musée du Sable invitée au Science Festival du  Luxembourg 2011 du 10 au 13 Novembre 2011.